Sortie à Quiberon!

Par Mr Froglegs, à 13h42 dans Générale | 3 commentaires

Nous organisons une sortie formation et perfectionnement au kitesurf à Quiberon du 8 au 12 mai, à l'école nationale de voile.
L'ENV, c'est l'endroit ou sont formés nos moniteurs de kite surf.
L'endroit se situe sur la presqu'ile de Quiberon dans un cadre magnifique.
Les formateurs mettront à notre disposition toute l'infrastructure de l'école, ainsi que les stagaires.
Cette sortie concerne:
-les riders qui veulent progresser et aller vers la longue distance
-les riders terriens qui veulent gouter à l'eau
-les familles, copines, ou enfants qui veulent passer quelques jours dans un des plus beau coin de Bretagne et peut etre profiter de certaines animations nautiques.
Cette sortie sera accompagnée par la ligue d'Alsace de Vol Libre.
Elle ne concerne bien sur que les riders licenciés.

Les inscriptions sont déjà ouvertes!!!

Pour le reste de la news cliquez sur "lire la suite"

Modalités pratiques:
Hébergement au centre et petit déjeuner: 10 euros/jour
Repas 5 euros/jour par repas
Prestation de l'ENV 7 euros/jour
qui comprend un accompagnement modulaire formation à la longue distance (tous les niveaux seront pris en compte), ou accompagnement des débutants sur l'eau, par les élèves stagiaires encadrés par les formateurs de l'ENV. La sécu, bateau, matériel de navigation sont compris. Seules les combinaisons seront à louer au club de voile voisin. (ou avoir au minimu une 4/3 ou une 3/2)
Le déroulement d'une journée;
-préparation, connaissance et prise en main du matériel
-organisation des sessions
-ride par module
-débriefing
(sur une journée de 7 heures, cela représente 3 à 4 heures de pratique)
Si les conditions météos ne sont pas de la partie, possibilité de sortie en bateau ou autre. Les plages d'Erdeven permettent également le ride terrestre.
Nous devons etre au minimum 10 personnes pour bénéficier de ces tarifs destinés aux ligues. (un maxi de 20 me parait raisonable)
Le déplacement pourra se faire en train ou en covoiturage et sera à la charge de chacun. S'il faut réserver le train, une possibilité de billets de groupe pourrait être envisagée.
Si une majorité se déplace en train, l'ENV pourra nous mettre gratuitement à disposition une camionette 9 places durant le séjour.

Je dois donner une première option pour la fin du mois, et l'inscription finale se fera pour le 20 mars.

Pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi un chèque de 80 euros pour les riders, et de 60 euros pour les accompagnants.

Ce type de sortie est aujourd'hui possible grace à l'aide des formateurs de l'ENV qui ont vu le passage de certains de nos pros alsaciens et à la participation de la ligue d'Alsace de Vol Libre, ainsi que de nos clubs.
Cette sortie peut etre ouverte, dans la mesure des places disponibles aux Lorrains, Bouguignons ou Champenois, je ferai l'interface avec leurs ligues respectives, mais la priorité sera donnée aux alsaciens.

Merci de vous mettre rapidement en contact avec Rémy KAUFFMANN
0686538604
0369605863
kauffmann.r@infonie.fr

Commentaires

1. Par bzh_pierrot, le 05 mars 2008 à 22h27

Bonjour à tous,

Arrivé dans la région de Mulhouse depuis peu, je suis originaire du Morbihan. La presqu'île de Quiberon est mon spot de prédilection, c'est un très bon choix pour une virée en mer. Côté baie, eau plate avec niveau d'eau à mi-marée qui permet d'avoir pied quasi-partout et côté océan la grande plage de Penthièvre à Erdeven pour naviguer dans les vagues. On peut donc naviguer par toutes les orientations de vent. Si vous voulez des infos sur les spots ou les coins sympas à visiter, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous renseigner (pbalidas@hotmail.com).

BZH, Pierre.

2. Par ffdl, le 13 mai 2008 à 18h15

Alors comme ça c'est vous qui avez squatté le maneguen ce we ;) (j'avais pensé a des parisiens a cause de vos voiles de snowkite)

J'ai tiré quelques bords avec vous en char samedi et dimanche (je démarrais du club de char à l'entrée de penthièvre et j'ai roulé avec une RM+10 rouge et blanche ainsi qu'une combat grise samedi et une combat rouge dimanche).

Dommage que vous n'ayez pas pu goûter a de meilleures conditions. De mon côté, lundi je suis allé à la torche, c'était un peu mieux. Aujourd'hui on a un petit 10 noeuds de sud, je pars donc pour une session de soirée ;)

a une prochaine

3. Par coach outlet online, le 25 août 2012 à 10h10

never take the plunge, these two-toneto hear more of what I think, make sure you share your thoughts.n this veritable who's who of fashion, see if you can name all the famous faces who pop up in this FNO PSA. the Fashion Walking Tour will take place on Saturday, September 8th, when for over two hours participants will discover the underbelly of fabulous fashion in Ireland's capital city. is making it easier and more affordable to pick out a fabulous new pair! Ladies who love the idea of color-blocking but never take the plunge, these two-tone

Les commentaires de ce billet sont fermés