Compte rendu Formation météo

Par Mr Froglegs, à 10h33 dans Générale | 1 commentaire

Merci a tout ceux qui ont fait le déplacement!
(Les photos déjà en lignes)
voila le compte rendu de Rémy Kauffmann:
"Suite à de nombreuses demandes de la part des riders alsaciens, le comité départemental du Haut-rhin a mis en place une formation météo et aérologie pour la pratique du kite.
C'est ce samedi à l'hotel Wolf au Markstein, que plus de quarante kiteurs ont répondu présent.
La salle étant trop petite, c'est dans le couloir, presque en vidéo conférence que cette formation s'est déroulée...

Jean Lejeune, BEES parapente et deltaplane a mis sa pedagogie et son savoir, ainsi que de magnifiques supports videos à la disposition de cette demande. Vincent Kunegel, kiteurs des premières heures, était venu l'épauler dans la spécificité de l'activité.

Enchanté par cette première, nous reconduirons cette opération l'année prochaine, avec un peu plus de travail, vers la sécurité, la connaissance des sitesde pratique et le matériel.
On voit bien après cette opération, la forte demande et le besoin de formation qu'on les kiteurs locaux.

L'interconnexion des éléments qui gèrent notre activité et les liens avec la pratique du parapente était évidente, et plus que jamais la grande famille du vol libre était unie. Quelques parapentistes étaient même venu nous rejoindre.

Les clubs trouvent là leur véritable place. Ils sont en première ligne dans la pratique sécuritaire de l'activité sur les trois éléments (terre, neige et eau) Ce ne sont pas moins de 10 candidats qui représentent 6 clubs d'Alsace et des Vosges, qui participeront dans un mois à la première formation de leader club en France. Cette dynamique fédérale, allant dans le sens du renforcement des connaissances et de la sécurité sur nos sites de pratique, vers les pratiquants et licenciés va être le moteur du développement des clubs et de la spécificité kite (même dans les clubs de parapente).
Les clubs sont aujourd'hui, les seuls garant du développement et de la pérénité de l'activité dans l'exagone, ce qui donne à nos région de l'est la dynamique qu'on devrait retrouver partout en France.
Adhérer à un club, le faire vivre, aller vers les comité départementaux et les ligues, c'est faire vivre notre activité, la rendre pérenne et avoir la reconnaissance de notre sérieux auprès des autorités.
Rendez vous est pris pour dimanche pour un grand rassemblement de powerkite à Fontaine dans le 90 avec la présence des médias et des élus locaux.

Commentaires

1. Par Alexkite, le 01 nov 2007 à 08h18

Un petit site qui m'as l'air aussi intéressant que chez moi.

http://thermiquefrancilien.org/MTO_3_BULL.php?departement=68

Il m'est super fiable, mais c'est du jour le jour....

Les commentaires de ce billet sont fermés