Flysurfer Psycho 3

Par Mr Froglegs, à 19h29 dans Test de Matériel | 0 commentaire

Test de la 10 mètres en mountainboard.

Conditions

Sud ouest 15/22 km/h à Ste Croix (donc rafaleux)

Décollage

Psycho 3 décollage Je l'ai légèrement prégonflé (conseillé surtout pour ne pas avoir les oreilles de l'aile qui de dégonfflent en vol) mais je pense qu'elle n'en a pas forcément besoin. Je l'ai ensuite décollée en pleine fenêtre sans me faire tirer grace a son fameux depower.
Lorsqu'elle est sur son bord d'attaque le redécollage se fait très facilement grace a deux poignées sur les freins au niveau de la barre qui coulissent dans des anneaux.



Caractéristique de l'aile en vol

Psycho3 Ce sont mes premières impression, l'aile est très facile à piloter, on la dirige du "bout des doigts", elle est très très stable, on peut la garder au zénith et courir en avant l'aile suit, elle tourne rapidement (plus rapide qu'une frenzy à taille égale)

Sécurité

Je dirais vraimet au top! l'aile est équipée d'une 5ème ligne rattachée par 4 points sur le miliieu de l'aile à laquelle on attache un leash type handlepass, on largue la barre et la 5ème vient plier l'aile en deux = 0 traction, l'aile tombe tranquillement, pour le redécollage on tire la 5ème et récupère la barre, on se rattache et elle redécolle au poil pas d'emêlage. Petit moins, la 5e s'enroule autour des lignes (pas d'émérillon pour les dévriller), pas grave on s'arrête , on dehook et on tourne le chicken loop à la main.

Traction de l'aile

Mon test s'est fait en mountain board, j'ai été vite à l'aise et me suis vite adapté. la traction dans la barre est progressive et on prend rapidement de la vitesse, grace au depower on peut gérer facilement les rafales. Au niveau de ce depower je dois préciser qu'il n'est pas 100% on ressent toujours une traction quand on lache la barre. Quand on passe l'aile au zenith pour le changement de cap on ressent une réelle traction vers le haut...
test sur neige: plage de vent max sur neige pour un poids de 70kilos est 40km/h ou un peu plus de 20 noeuds, par contre elle démarre très tôt.

Saut

Psycho3 Le vent s'était un peu renforcé (rien de foufou 25km/h max) et ben j'ai jamais autant plané dans ces conditions! hallucinant. elle a vraiment envie de t'envoyer en l'air cette aile, ca se sent. A tester dans de plus grosses conditions , mais j'ai été un petit peu à la rue, je m'attendais pas a monter aussi haut...



Test sur neige

C'est dans 15 noeuds qu'elle développe toute ses possibilité de gros jumps qui ne finissent plus, que du bonheur. Elle satélise complètement et laisse le temps de bien se replacer pour attérir.

Psycho3 En gros cette aile doit surement faire la plupart des sessions, d'après les données de flysurfer on peut la tenir jusqu'à 30 noeuds (50km/h), à verifier sur l'eau.
Je pense que ce n'est pas une aile à mettre dans les mains d'un débutant car elle envoie du gros. les seul points négatifs sont cette 5ème ligne qui s'enroule autour des avants et peut être aussi son prix...1390€

Commentaires

Aucun commentaire posté !
Les commentaires de ce billet sont fermés